Création d'un ensemble (tableau mobilier) d'inspiration cubiste, travaillé de façon paréidolique à fin que chacun puisse s'approprier sa "lecture"...
Bois de chêne massif pour le socle, sculpture en MDF enduit mat, étagères et dessus placage chêne.
ORGUE À PARFUM...
À la demande et sur une esquisse de Jean-Nicolas BOULMIER , réalisation d'un orgue à parfum pour une grande maison de la parfumerie du 8ème arrondissement de Paris.
La difficulté de cette création reside dans sa forme ovoïde qui est large à sa base de 30 mm (par épaisseur) et s'affine à 12 mm à sa dernière étagère.
Pour cette réalisation j'ai fait le choix d'utiliser du contre-plaqué tout bouleau.
l'ensemble est constitué de plus de 700 découpes de CP contrecollé les unes aux autres avec une forme prédéfinis dans des calles de formes et de contreformes.
Un diamètre de 2m60 pour un poids de 350kgs et 1m50 de hauteur. l'ensemble des étagères dissimulent un ruban led
A la demande de la Société INCENPTIVE j'ai eu le plaisir d’œuvrer à la création graphique et à la réalisation en sculpture de l'habillage intégral de leurs mobiliers pour un restaurant étoilé de Ramatuelle. Superbe rencontre, merci à toute l’équipe. Par experience, j'ai fait le choix du Medium Panneaux de Corrèze pour la réalisation des sculptures et mettre en avant les capacités largement méconnus du matériaux... La finition à été assuré par la suite par Jean-Nicolas BOULMIER pour donner un effet céramique à l'ensemble.
Les bureaux d'accueil "Horizon" ont étés réalisés pour un cabinet d'expertise comptable à Boulogne Billancour
" Hominé " nouvelle collection de sculpture luminaire, basé sur une interprétation antrhropomorphique mêlant équilibre et élancement...
Bois de wengé, hauteur 2M27
Réalisé en sycomore pour le plateau, dessus échancré-percé permettant une vision du dessous.
Amarello (bois jaune) et padouck (bois rouge) pour le piètement:
bois échancré de chaque côtés, provocant un jeux d'ombres et lumière...
" entre poésie et science fiction "
Sur une idée de Jean-Nicolas Boulmier , création d'un meuble de diamètre 140 en sycomore , wengé et inox.
" Dans cette lueur de première aube, ils semblaient naîtres et se regrouper de telle façon, que l'on ne pouvait savoir si ils composaient la matière, ou si la matière les engendraient..."